Angiologie du membre thoracique

Angiology thoracic member

ARTERY AXILLARY I- Introduction : Large artery located in the axilla, constitutes a passageway between the subclavian artery and the brachial artery. Nouricière is a street in the shoulder region. II- origin : It follows ...
video

General information on the anatomy of the human body

DEFINITIONS : -Anatomy comes from the Greek word anatomia or anatome that is to say "cut through" or "dissect". -L'anatomie est une science qui a pour objet l'étude des structures des êtres organises -L étude de l'anatomie humaine...
Complexe articulaire de l'épaule

joint complex of & rsquo; shoulder

I- GENERAL : The shoulder is a union segment that connects the upper limb to the trunk through the shoulder girdle. It includes a joint complex formed by five joints : Articulation scapulo-humérale. acromioclavicular joint. ...
Articulation du coude - 4

Elbow joint

I- DEFINITION : The elbow joint is composed of three type joints diarthrosis. Humeral-ulnar joint : it is a trochlea in which movements of flexion and extension of the forearm are made on the ...
Articulation du coude - tendinite

Elbow joint

  I- Introduction : The elbow joint unit forearm arm, it allows to wear the food to the mouth, is a diarthrosis (highly mobile) which united the 3 extrémités osseuses de l'humérus, le le radius and ulna. ...

RECENT NEWS

Les ganglions lymphatiques

Lymph nodes

Testicules et voies spermatiques

Testes and sperm ducts

Maladie de Horton

Horton's disease

REQUIRED READING

Angiologie du membre thoracique

Angiologie du membre thoracique

L'ARTERE AXILLAIRE I- Introduction : Gros tronc artériel situé dans le creux axillaire, constitue une voie de passage entre l'artère subclavière et l'artère brachiale. Est une artère nouricière de la région de l’épaule. II- origine : Elle fait suite...
video

Généralités sur l’anatomie du corps humain

DÉFINITIONS : -Anatomie vient du mot grec anatomia ou anatome c’est-à-dire « couper à travers »ou « disséquer». -L'anatomie est une science qui a pour objet l'étude des structures des êtres organises -L étude de l'anatomie humaine...
Complexe articulaire de l'épaule

Complexe articulaire de l’épaule

I- GÉNÉRALITÉS : L’épaule est un segment d’union qui rattache le membre supérieur au tronc par l’intermédiaire de la ceinture scapulaire. Elle comprend un complexe articulaire formé par cinq articulations : Articulation scapulo-humérale. Articulation acromio-claviculaire. ...
Articulation du coude - 4

Articulation du coude

I- DEFINITION : L’articulation du coude se compose de trois articulations de type diarthrose. Articulation huméro-ulnaire : c’est une trochléenne dans laquelle se font des mouvements de flexion et d’extension de l’avant bras sur le...
Articulation du coude - tendinite

Articulation du coude

  I- Introduction : L'articulation du coude unit l'avant-bras au bras, elle permet de porter les aliments à la bouche, c'est une diarthrose (très mobile) qui unie les 3 extrémités osseuses de l'humérus, le cubitus et le radius. ...
- Advertisement -

LATEST NEWS

Gènes

Gènes

Squelette de la main

Squelette de la main

MUST READ